Signs of Fat Burning in Urine

Signes de brûlure de graisse dans l’urine

Perde de graisse

Suivez votre alimentation saine pendant quelques semaines et vos séances de gym se déroulent bien.

Vous vous sentez plus fort, plus en forme, en meilleure santé et surtout plus mince.

Mais comment savoir si vous perdez vraiment de la graisse ou si vous vous sentez plus maigre parce que vous avez perdu de l’eau ou des muscles?

Pouvez-vous dire que vous brûlez les graisses de votre urine?

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le signe de la combustion des graisses et si l’urine peut être un bon indicateur de la perte de graisse.


Où les graisses finissent-elles réellement lorsque vous les perdez?

Vous gagnez en graisse lorsque votre corps sent qu’il a plus d’énergie qu’il n’en a besoin et qu’il doit en stocker une partie hors de portée pour un jour ultérieur.

C’est un simple équilibre entre l’énergie entrante et la quantité que vous brûlez qui détermine s’il faut brûler les graisses ou les stocker.

La façon dont votre corps utilise les graisses comme carburant implique une série de réactions physiologiques complexes en chaîne. Les scientifiques, les chercheurs et les cliniciens en apprennent toujours plus sur la perte de graisse au quotidien.

Mais ce qu’ils savent, c’est que si vous mangez plus que vous n’en brûlez chaque jour, vous commencerez à accumuler des kilos en trop. Brûlez plus et vous ferez fondre la graisse plus rapidement que le beurre dans une poêle chaude.

Heureusement pour vous, il vous suffit de comprendre les bases de la science de la perte de graisse pour voir ce qui arrive aux acides gras lorsque vous perdez de l’énergie à partir des cellules graisseuses.

Les acides gras sont une source de carburant

Stockez les graisses dans des cellules spécifiques appelées cellules adipeuses.

Ces cellules s’accrochent à de petites gouttelettes lipidiques appelées triglycérides – une molécule composée de glycérol et de trois acides gras.

Lorsque vous déclenchez une perte de graisse, la cellule adipeuse permet au composant glycérol de se diviser des acides gras afin qu’ils puissent voyager vers des organites spécialisés appelés mitochondries où ils sont utilisés comme carburant pour l’énergie – un peu comme jeter du charbon dans un four ouvert.

Ce processus est appelé Cycle de Krebs, mais il est également appelé cycle de l’acide citrique ainsi.

La thermodynamique de la perte de poids: la graisse ne peut pas simplement disparaître

Que la graisse que vous consommez soit solide, liquide, qu’elle provienne de l’avocat ou qu’elle le reçoive du bacon, elle fournit de l’énergie à votre corps.

La graisse est une source d’énergie et, comme pour toute énergie, elle est il ne peut pas être créé ou détruit, seulement détruit.

Cela signifie qu’une fois que vous avez utilisé ces acides gras supplémentaires comme énergie, ils ne peuvent plus cesser d’exister. Ils se transforment simplement.

vous perdant graisse – n’a qu’à se transformer en quelque chose, pas seulement disparaître de la surface de la terre.

Alors, qu’arrive-t-il aux graisses quand on les perd?

Étonnamment, lorsque vous oxyde les acides gras dans les mitochondries, vous les éliminez espirandoli.

Oui, vous avez bien entendu: plus de 80% des graisses brûlantes sont expirées [1].

Dans le cadre du cycle de Kreb, ces acides gras sont métaboliquement convertis en énergie utilisable appelée adénosine triphosphate (ATP) participer à de nombreuses phases dans lesquelles il est divisé en parties de plus en plus petites jusqu’à ce qu’il ne reste que l’ATP réel et certains sous-produits qui peuvent ensuite être expulsés en surplus pour les gaz nécessaires.

Qu’arrive-t-il au reste de la graisse?

Les composants restants quittent le corps par la sueur, les larmes, le liquide corporel et, bien sûr, le vôtre urine.


Mec musclé bodybuilder debout et posant le muscle triceps


Votre urine peut-elle brûler les graisses?

Pas vraiment.

L’urine est le sous-produit du métabolisme humain. Ce sont les déchets laissés par de nombreuses réactions chimiques qui sont principalement de l’eau, mais qui comprennent également certains déchets azotés – urée, acide urique et création.

Il est excrété des reins à la vessie, d’où il sort du corps par l’urètre. Il est de la responsabilité des reins de filtrer les déchets en excès du sang, puis de les retirer du corps avant qu’ils ne causent des dommages.

Ne pas uriner techniquement la graisse

La façon dont la graisse est décomposée par l’énergie implique une série de réactions chimiques, qui conduisent finalement à des restes l’hydrogène, l’oxygène et le carbone.

Il vous reste donc essentiellement de l’eau, qui quitte votre corps par l’urine et le dioxyde de carbone, que vous expirez simplement.

Dans un sens, on pourrait dire que la miction la plus fréquente pourrait être un signe de combustion des graisses, mais cela pourrait aussi être un signe de boire plus de liquides.

Ce n’est donc pas que vous urinez de la graisse, c’est plus que vous urinez les sous-produits de la dégradation des graisses dans le corps.


Vous pouvez mesurer les cétones dans l’urine

la régime cétogène c’est une approche de la consommation riche en graisses et faible en glucides.

Pendant la céto, remplacez essentiellement vos glucides par des graisses et des protéines pour augmenter les cétones dans le sang.

Les cétones sont produites par le foie lorsque les glucides sont limités et sont des acides solubles dans l’eau laissés par la combustion des graisses.

Ils vous fournissent un source d’énergie alternative glucose et déclencher une augmentation de l’oxydation des graisses en raison du manque de glucides dans l’alimentation.

Beaucoup considèrent le régime céto comme une transition de la combustion du glucose à la combustion des graisses – un peu comme un interrupteur métabolique.

Ce n’est pas un régime pour tout le monde et peut laisser beaucoup de gens fatigués, léthargiques et épuisés. Vous courez le risque de souffrir d’hypoglycémie et les effets secondaires peuvent l’emporter sur les avantages pour la plupart des gens.

Mais pour ceux qui l’aiment, cela peut aider à contrôler l’apport calorique et entraîner une perte de graisse. Que ce soit à cause du régime alimentaire actuel ou simplement que vous soyez faible en calories en général est en question.

Augmentation des cétones dans l’urine pourrait rapporte plus de combustion des graisses

Lorsque vous libérez votre apport en glucides, votre taux de cétone augmente.

Il existe trois types différents de corps cétoniques qui peuvent être mesurés: ceux-ci sont appelés acétone, acétoacétate et bêta-hydroxybutyrate.

Une façon de mesurer les cétones est de tester l’urine. Vous ne mesurez pas la graisse en soi mais vous mesurez l’augmentation des cétones – un signe d’augmentation potentielle du métabolisme des graisses.

Le test d’urine à l’aide de bandelettes de cétone spécialisées (et souvent coûteuses) vous donne une idée approximative de votre état de cétose.

En gardant la bandelette dans votre urine, vous remarquerez un changement de couleur si le nombre de cétones dans votre corps a excessivement augmenté, en particulier le vinaigre car il est excrété du corps par l’urine, contrairement à l’acétone qui est excrétée par la respiration (un des raisons pour lesquelles les personnes en cétose déclarent souvent avoir une haleine douce et parfumée).


Cycliste pipi dans les buissons lors d'une course


résumé

Si vous pensez qu’une méthode aussi compliquée que les bandelettes d’urine vaut le temps et l’effort ou que vous préférez simplement utiliser un ruban à mesurer pour vérifier que vous perdez des centimètres ou utiliser des photos avant et après pour vérifier que votre progression dépend finalement de vous.

Mais l’essentiel est que vous ne pouvez pas vraiment mesurer la perte de graisse avec l’urine.


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références

  1. Meerman, R et al. Quand quelqu’un perd du poids, où va la graisse? BMJ. 2014; 349: 7257

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