"Speed ​​keto" fonctionne pour une perte de poids rapide, mais les experts ne le recommandent pas

« Speed ​​keto » fonctionne pour une perte de poids rapide, mais les experts ne le recommandent pas

Perde de graisse

  • « Speed ​​keto », une combinaison du régime céto et du jeûne intermittent, prétend fournir des résultats de perte de poids plus rapides sans fringales ni complications.
  • Il est vrai que le céto et le jeûne intermittent ont des avantages pour la santé, y compris la perte de poids, s’ils sont effectués correctement.
  • Cependant, les experts ne recommandent pas le speed keto, en particulier pour les nouveaux arrivants. Bien que cela fonctionne pour la perte de poids à court terme, il peut être difficile à maintenir et peut être risqué pour les personnes souffrant de problèmes de santé.
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Alors que le régime riche en graisses et faible en glucides continue d’être un sujet nutritionnel populaire, les changements de céto de la Méditerranée à la céto végétarienne sont également à la mode, ainsi qu’un marché douteux de produits et de services de céto qui promettent des résultats de plus en plus rapides. facile à suivre un régime.

Entrez le céto de la vitesse, une combinaison de céto et de jeûne intermittent. Bien qu’il existe des preuves pour soutenir les deux techniques, les experts ne recommandent pas de les combiner, surtout si vous êtes débutant, car le changement extrême soudain sera probablement désagréable et le gain à court terme ne vaut pas les effets secondaires.

Le Dr Mark Cucuzzella, professeur à la West Virginia University School of Medicine qui a publié de nombreuses études sur le céto et le diabète, a déclaré que le jeûne peut être un défi au début du processus céto, car les personnes suivant un régime n’ont pas encore autorisé leur corps pour s’adapter à la combustion des graisses, ce qui conduit à la faim, à la fatigue. Le stress supplémentaire n’est pas seulement malsain, il peut en fait perturber le métabolisme, a-t-il ajouté.

« Si vous le forcez, si vous faites un mauvais rapide, cela peut vous casser », a déclaré Cucuzzella à Insider. « La réponse au stress peut briser votre système endocrinien. »

Speed ​​Keto a été créé en 2018 par un « docteur » avec un doctorat en éducation, pas un médicament

Bien que les recherches sur le «régime alimentaire rapide céto» aient explosé fin février de cette année, selon Google Trends, ce n’est pas nouveau.

« Speed ​​keto » est un programme de régime breveté créé par Harlan Kilstein, un entrepreneur et « coach de mode de vie » autoproclamé. Kilstein s’identifie comme médecin et techniquement, il est, avec un doctorat en éducation, pas en nutrition ou tout autre domaine de la médecine.

Il semble que Kilstein se soit intéressé personnellement à la céto pour sa perte de poids, selon son site Web, et a publié un livre de cuisine intitulé « Completely Keto » en 2018. Son programme Speed ​​Keto semble avoir été lancé peu de temps après . Il propose un programme de repas cétogène prêt à l’emploi et un programme de jeûne pour accélérer la perte de poids ou surmonter le « plateau céto » bien connu, le phénomène dans lequel certains régimes céto trouvent qu’ils arrêtent de perdre du poids en quelques semaines ou mois avec le régime.

L’ensemble du forfait Speed ​​Keto est vendu en ligne pour 39 $, mais le site Web prétend qu’il « a une valeur totale de 540 $ ».

Séparément, le régime céto et le jeûne intermittent peuvent vous aider à perdre du poids si vous le faites correctement.

Le céto, souvent appelé mode de vie plutôt que régime, a été annoncé pour la perte de poids, plus d’énergie et une meilleure santé métabolique. Récemment, les médecins ont commencé à utiliser le céto comme traitement du diabète, bien que les nutritionnistes soient souvent sceptiques quant à la teneur élevée en graisses d’un régime céto, en particulier les graisses saturées.

Il existe également un nombre croissant de preuves pour soutenir les avantages du jeûne intermittent, y compris la perte de poids, mais aussi la prévention des maladies chroniques et d’autres maladies.

Cependant, ni l’un ni l’autre ne convient à tout le monde: les personnes ayant des antécédents alimentaires perturbés, par exemple, ne devraient pas essayer de régimes restrictifs qui éliminent les groupes alimentaires (céto limitent fortement les glucides) ou ne doivent pas manger pendant de longues périodes ( comme certains types de jeûne). Et il est toujours préférable de travailler avec un médecin et / ou un expert en nutrition si vous essayez de perdre du poids ou de changer radicalement votre alimentation.

Mais la combinaison des deux en « céto rapide », dans le but que les participants ne consomment qu’un seul repas faible en glucides et riche en graisses par jour, a un risque encore plus grand de devenir un régime d’accident, de la Des changements spectaculaires dans les habitudes alimentaires laisseront probablement les gens affamés, fatigués et peu susceptibles de s’en tenir au plan alimentaire, selon les experts.

Speed ​​keto est particulièrement stimulant pour les débutants, bien que les gens aient tendance à manger moins après un certain temps sur le régime céto

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BURCU ATALAY TANKUT / Getty Images


Une fois adaptés à un régime céto, certaines personnes mangent naturellement moins souvent pendant la journée, car les repas riches en graisses sont plus abondants, selon le dr. John Limansky, qui suit un style d’alimentation céto et le soutient pour ses patients.

« [Speed keto] c’est une manière attrayante de marketing pour décrire ce que les gens font déjà « , a-t-il déclaré à Insider.

Mais la clé est que ces personnes se sont déjà adaptées au régime cétogène au fil du temps, un long processus qui varie d’une personne à l’autre, mais qui peut prendre de deux à quatre semaines après avoir limité les glucides, a déclaré Limansky. Il est vrai que le jeûne peut accélérer le processus en réduisant plus rapidement l’énergie emmagasinée par le corps, mais cela risque d’être désagréable, a-t-il ajouté.

Essayer de jeûner avant cela, en particulier un style de jeûne rigoureux d’un seul repas par jour, peut être un défi car le cerveau est habitué à dépendre du glucose pour l’énergie – sans approvisionnement constant en nourriture, a déclaré Limansky, les gens peuvent se sentir fatigués, fatigués et sujets à des envies de faim et des douleurs.

« Je pense qu’il est beaucoup plus difficile de commencer de cette façon. Je recommande d’abord d’ajuster la graisse afin de ne pas ressentir les symptômes », a-t-il déclaré. « À court terme, c’est plus de succès, mais à long terme, ce n’est pas durable. »

«Un repas par jour» n’est pas étayé par des preuves et peut rendre l’apport nutritionnel quotidien plus difficile

Le type spécifique de jeûne intermittent promu en speed keto est le programme alimentaire «un repas par jour», parfois abrégé en OMAD. Selon Limansky, cela peut certainement aider à perdre du poids, car manger moins souvent vous fera probablement consommer moins de calories en général, et sinon perdre du poids nécessite toujours un déficit calorique.

Mais rien ne prouve qu’il soit meilleur que d’autres, des styles de jeûne intermittent moins extrêmes, selon Robin Foroutan, diététiste diététiste et représentant de l’Academy of Nutrition and Dietetics. Et cela nécessite une certaine planification pour absorber tous les nutriments et calories par jour en une seule séance – ce seul repas doit être de haute qualité et bien équilibré, sinon vous manquerez des composants alimentaires importants comme les vitamines, les minéraux et les fibres.

« Cela signifie que vous pouvez suivre un plan qui nécessite beaucoup plus d’efforts sans avantages supplémentaires pour la santé », a déclaré Foroutan à Insider. « Ce n’est probablement pas si facile d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin au cours de cette journée en un seul repas sans vous surcharger, ce qui n’est pas idéal pour la digestion et l’absorption. »

Les experts recommandent une approche plus douce des changements alimentaires, idéalement avec l’aide d’un expert médical

Pour les personnes qui tentent toujours de mettre en œuvre les avantages du céto ou du jeûne intermittent, les experts recommandent une approche lente et régulière, en plus de consulter un nutritionniste ou un médecin. Tout régime, y compris le céto ou le jeûne, avec l’intention de perdre du poids rapidement est moins susceptible d’être durable au fil du temps, a déclaré Limansky.

« Ce n’est pas un régime, c’est un changement de style de vie, une solution à long terme aux problèmes métaboliques auxquels les gens sont confrontés. » Il a dit. « Je le regarde parce que c’est comme ça que je vivrai pour le reste de ma vie, comme effet secondaire je vais perdre du poids. Concentrez-vous d’abord sur la santé et non sur la perte de poids. »

Voici des plats à emporter qui, comme d’autres stratégies de régime extrême, comme les plans hypercaloriques, fonctionneront probablement pour la perte de poids, mais cela n’en vaut pas la peine à long terme, a déclaré Limansky.

Et tout le monde n’a pas besoin de jeûner ou de faire du céto, de se sentir bien ou de perdre du poids (si tel est son objectif), a ajouté Cucuzzella. Des principes simples comme éviter les aliments transformés et les sucres ajoutés peuvent faire une grande différence pour de nombreuses personnes, sans le stress supplémentaire des régimes alimentaires compliqués ou du comptage obsessionnel des glucides.

« C’est un choix. Tout le monde n’est pas obligé de le faire », a déclaré Cucuzzella. « Si les gens ont faim, ils mangeront. S’ils perdent du poids et des muscles, ils arrêtent leur métabolisme et reprennent du poids. Mais si les gens font les bases, cela résout de nombreux problèmes. »

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