Table de régime pour les femmes indiennes pour un mode de vie sain ....

Table de régime pour les femmes indiennes pour un mode de vie sain ….

Perde de graisse

Êtes-vous une étudiante enterrée profondément sous le stress des études, des examens et des performances? Ou êtes-vous un nouveau collège débarqué dans un emploi de rêve et rugissant d’énergie pour donner le meilleur de vous-même? Ou êtes-vous une femme qui travaille et qui a du mal à trouver un équilibre entre la famille et le travail? Si vous vivez une vie sédentaire sans personne programme de régime et ne consomme pas Une alimentation saine donc des problèmes comme gain de poids cela se produira certainement. Dans tous les cas, comme mentionné ci-dessus, il y a un besoin urgent d’adaptation, de corps et d’esprit sains. En tant que femme, vous devez d’abord prendre soin de votre santé si vous voulez exceller dans votre vie personnelle ou professionnelle. Alors, comment pouvons-nous faire cela? Est-il impossible de prendre soin de sa santé au milieu d’horaires chargés, de délais stricts et de responsabilités familiales? Dans cet article, nous passerons en revue les table de régime pour les femmes indiennes.

Eh bien, il n’y a pas de formule secrète pour maintenir une bonne santé pour les femmes. Tout ce que vous avez à faire est de: être discipliné dans votre vie générale en ce qui concerne l’alimentation, l’exercice et le mode de vie général. Dans cet article, nous partagerons quelques idées utiles sur la façon de le faire.

La meilleure table de régime pour les femmes indiennes

Nous allons commencer par un table de régime sain pour les femmes indiennes pour la vie quotidienne.

Une femme adulte indienne de référence a entre 20 et 39 ans et est en bonne santé et pèse 50 kg. Il peut être engagé en 8 heures dans les travaux ménagers généraux, l’industrie légère ou tout autre travail modérément actif. En plus de 8 heures au lit, il passe 4 à 6 heures assis ou se déplaçant à des activités légères et 2 heures à pied ou à des activités récréatives actives ou aux tâches ménagères.

Il est recommandé d’avoir une femme impliquée dans un travail sédentaire –
Total des calories nécessaires pour une journée – 1875 Kcal
Protéines nécessaires pour une journée – 50gms
Graisse nécessaire pour une journée – 20gms

Ici, nous avons présenté une représentation graphique de La meilleure table de régime pour les femmes indiennes pour un mode de vie sain.

Calendrier de régime prescrit pour les femmes indiennes: (en calories et en grammes)

% Poids (grammes) kcal
énergie
hydrates de carbone 70% 328gms 1313 kcal
protéine 15% 70 grammes 281 kcal
Grasso 15% 31 grammes 281 kcal

Division des calories dans les repas

Petit déjeuner 400 kcal
Milieu de matinée 150 kcal
Déjeuner 600 kcal
thé 100 kcal
Fin de soirée 125 kcal
dîner 500 kcal
TOTAL DES CALORIES 1875 kcal

Table de régime pour les femmes indiennes pour une perte de poids saine

Si vous avez pris quelques kilos et essayez sérieusement de perdre du poids, vous DEVEZ suivre le régime. Voici l’idéal Tableau de régime pour perdre du poids pour toi.

1. Petit déjeuner (8.00)

  • Un petit bol de bouillie d’avoine avec de l’avoine et du lait écrémé, sans sucre, garni de fruits frais comme les pommes, la papaye ou la grenade
  • Un œuf à la coque et un verre de thé vert.
    – OU –
  • 2 idi ragi à la coriandre et chutney de coco sans tempera, un verre de lait écrémé.
    – OU –
  • Un sandwich au pain avec chutney de coriandre enduit de quelques légumes hachés comme le concombre et les tomates avec 1 muffins aux dattes et aux noix, un verre de lait écrémé.
    – OU –
  • Un petit bol d’upma aux légumes avec un Khakra et du thé.

2. Midi (10h00)

  • Un petit bol de salade germée avec du concombre cru, de l’oignon ou des tomates avec une pincée de jus de citron.
    – OU –
  • Un fruit comme l’orange ou le citron vert ou la pomme.
    – OU –
  • 2 biscuits digestifs.

3. Déjeuner (13h30)

  • 2 chapattis ou 2 methi theplas (Gujrati rotis de blé sain) avec un petit bol de curry d’aubergines ou de curry de pommes de terre et de pois ou curry préparé à partir de courges en bouteille et de courges huppées.
    – OU –
  • Un petit bol de riz brun avec dal palak, du yaourt et 1 papad rôti.
    – OU –
  • 2 chapattis avec un petit bol de curry aux oeufs ou curry de poisson et salade
  • Un petit bol de riz brun avec du kadhi.
    – ET –
  • Pour Sweet: 2 dattes ou un ladoo besan ou une tranche de tarte aux pommes.

4. Thé du soir (16h)

  • Un verre de lait écrémé ou une tasse de thé à base de lait écrémé avec 2 biscuits salés ou 2 poussins.

5. Fin de soirée (18h00)

  • 2 morceaux de dhoklas avec chutney de coriandre.
    – OU –
  • Galettes de pommes de terre grillées et 2 morceaux.
    – OU –
  • Un petit bol de cuit tomate macaroni garni de la petite quantité de fromage.

6. Dîner (20h30)

  • Pour la soupe: un bol de soupe aux oignons et aux champignons.
    – ET –
  • Un bol moyen de pulao de morceaux de légumes et de soja avec un petit bol de curry rajma et de raita de légumes mélangés.
    – OU –
  • 2 chapattis au curry de légumes mélangés, un petit bol de khichadi et de yaourt.
    – OU –
  • 3 chapattis au poulet palak accompagnés de bâtonnets de carotte et de concombre frais et crus.
    – ET –
  • Pour les desserts: un petit Katori de crème anglaise aux fruits frais ou un yaourt faible en gras sans sucre garni de fruits frais.

Conseils pour une alimentation saine: Mantra Bonus

Si vous vous levez tôt le matin, vous pouvez avoir un mélange de 2 amandes, quelques raisins secs et 2 noix tous les jours le matin à environ 6h30. Cela calmera la sensation de faim, améliorera les niveaux d’hémoglobine et éloigne le stress. Buvez beaucoup d’eau chaque jour pendant environ 1 à 1 et 1/2 litres par jour.

Ce table de régime pour les femmes indiennes aider à améliorer l’efficacité et la qualité de vie. Mais en dehors du régime alimentaire, il est également essentiel de maintenir une bonne activité physique. Des exercices comme la marche, le jogging, la natation ou le squat sont très préférables.

Jetons un coup d’œil à quelques exercices rapides que vous pouvez faire tous les jours pour aider votre alimentation.

Exercices quotidiens simples pour la perte de poids, la forme physique et la bonne santé

1. Poussez

Push up pour les femmes indiennes

Il s’agit d’un exercice très simple. Agenouillez-vous à quatre pattes en gardant vos bras tendus et vos mains légèrement plus larges que la largeur de vos épaules. Gardez votre cou, votre dos et vos cuisses en ligne droite et regardez vers le bas.

Respirez lentement et pliez les bras pour que votre corps descende au sol. Maintenez cette position pendant une seconde, puis expirez et, en même temps, poussez-vous vers le haut pour revenir à la position de départ. Répétez cet exercice 8 à 10 fois. Cet exercice rendra vos muscles des épaules et des bras plus forts et en même temps brûlera les graisses et vous perdre des calories.

2. Squats

Squat pour les femmes indiennes

Il s’agit d’un exercice très courant. Tenez-vous droit avec vos mains en ligne droite alignées avec votre épaule. Vos pieds doivent être écartés de la largeur des épaules.

Gardez la poitrine levée et le dos naturellement arqué, respirez. Pendant que vous inspirez, accroupissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Ne vous penchez pas en avant en vous accroupissant et gardez vos genoux alignés avec vos orteils.

Expirez lentement et revenez à la position de départ. Répétez cet exercice 8 à 10 fois.

3. S’entraîner à sauter à la corde

Saut à la corde pour les femmes indiennes

Il s’agit probablement du type de formation le plus simple et le plus populaire. Tout ce dont vous avez besoin est une corde à sauter et peu d’espace (pour ne pas entrer en collision avec quoi que ce soit?) Sautez avec la corde et faites 15 à 20 répétitions.

Faites et faites un don avec des plans d’alimentation saine

Sauf pour le meilleure alimentation et exercices simples, il est très important de suivre un style de vie discipliné qui implique certaines choses à faire et à ne pas faire. Voyons ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter.

1. Ne jamais sauter le petit déjeuner

Petit déjeuner pour les femmes indiennes

Le petit déjeuner vous donne l’énergie dont votre corps a besoin en début de journée. Sauter le petit déjeuner il peut vous laisser moins d’énergie, de fatigue, une glycémie basse, une faiblesse, des maux de tête et des sautes d’humeur.

2. Avoir des repas fréquents en petites quantités

Plan de repas pour les femmes indiennes

Ne jamais trop manger en une seule séance. Divisez vos repas en plusieurs morceaux et mangez à des moments différents, idéalement 4 fois par jour. Le repas doit être petit.

3. Évitez de manger de la malbouffe

Évitez la malbouffe pour un mode de vie sain

. Cependant, les aliments externes sont souvent cuits dans de l’huile de palme. C’est une malbouffe frite à haute teneur en calories qui n’ajoute aucune nutrition à votre corps. Donc, la prochaine fois que vous traverserez cet étal de nourriture le long de la rue ou de la cafétéria, n’oubliez pas ces conseils et évitez de consommer de la nourriture à l’extérieur. C’est très difficile à suivre pour de nombreuses femmes.

4. Incluez des légumes verts et frais dans votre alimentation

Légumes frais dans l'alimentation des femmes indiennes

Ohh, ce n’est pas un secret! Les légumes à feuilles vertes sont riches en nutriments et en vitamines. Les légumes frais complètent votre repas et vous vous sentez frais et énergique après avoir mangé des aliments végétaliens.

5. Évitez l’alcool et la caféine

Évitez l'alcool et la caféine pour un mode de vie sain

Boire de l’alcool n’est pas bon pour votre corps. Au contraire, cela vous rendra obèse, ennuyeux et faible. Le café peut vous faire sentir frais pendant un certain temps, mais s’il est consommé en excès, ses effets ne sont pas positifs.

6. Évitez l’excès de viande rouge et le jaune d’oeuf

Évitez l'excès de jaune d'oeuf de viande rouge pour un mode de vie sain

Les hormones ajoutées à la viande rouge peuvent augmenter le risque de cancer du sein. Certaines viandes rouges sont riches en graisses saturées, ce qui augmente le cholestérol sanguin, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque. Si vous voulez contrôler le cholestérol, ne mangez pas trop de jaunes d’œufs.

7. Évitez le sucre raffiné, les gras trans et le sel supplémentaire

Évitez le sel supplémentaire pour la santé

Le sucre raffiné contient des calories vides. Cela signifie qu’ils ne contiennent aucune valeur nutritive. De même, manger plus de sel n’est pas bon pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

8. Ne dînez jamais tard

Ne dînez jamais tard pour un mode de vie sain

Le meilleur moment pour dîner est vers 20h00 du soir. Essayez d’éviter de manger après tout le repas. Même si vous mangez tard le soir, assurez-vous de ne pas manger à jeun.

9. Les boissons froides sont un gros NON

Évitez les boissons froides pour un mode de vie sain

Les boissons froides contiennent du sucre, du sodium et de la caféine. Ils peuvent étancher temporairement leur soif mais déshydrater le corps.

10. L’exercice quotidien est DO DO

Exercice quotidien pour les femmes indiennes

Faites de l’exercice quotidiennement. Économisez au moins 15-20 minutes par exercice et vous obtiendrez des avantages à long terme.

11. Méditation

Méditation pour les femmes indiennes

Tout comme la santé physique, la santé mentale est tout aussi importante. Prenez 10 minutes méditation tous les jours. C’est très important technique de relaxation ce qui aide à calmer l’esprit et le corps fatigués.

C’est tout table de régime sain pour les femmes indiennes pour les aider à vivre une vie saine et heureuse. En effet, ces petits changements dans notre mode de vie peuvent vous rendre fort et sain de l’intérieur.
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