Comment hypnotiser

Un outil pour mieux dormir?

hypnose

Hypnose et sommeil sont deux primos, depuis l’hypnose est lié aux états modifiés de conscience, no le sommeil fait partie.
Pourtant être hypnotisé ne veux pas dire endormi! Les mécanismes ne sont pas les mêmes, les vivants vous célèbrent différemment, ils vous en veulent.

Cependant, l’hypnose peut aider à améliorer la qualité du vote, le vote et la durée des problèmes profonds.

Hypnose et sommeil

Hypnose et sommeil pour ne plus avoir d’insomnies

Des chercheurs suisses de l’Université de Fribourg et de Zurich ont publié une Étude sur les effets bénéfiques de l’hypnose sur le sommeil, notamment sur la durée et la qualité du sommeil profond, le plus réparateur pour les autorités.

Dans cette étude (voir l’étude Hypnose et sommeil: « Approfondir le sommeil par suggestion hypnotique » publier dans la revue spécialisée Dormir), chercheurs s’attachent à comprendre la qualité du sommeil sur la base des flux cérébraux et s’orientent vers l’Hypnose pour prolonger le sommeil profond réparateur. Constant ainsi une influence très positive de l’hypnose et dans des proportions surprenantes, comme l’explain le biopsychologue Björn Rasch, directeur de la recherche menée à l’Institut de psychologie de l’Université de Zurich et étudiant le rôle du sommeil sur la santé mentale:

« Cette vérification ouvre de nouvelles possibilités très prometteuses pour améliorer la qualité du sommeil sans l’aide de soins médicaux ».

Lors du sommeil, les va va se reposer, mais également les données enregistrées durant la journée, ainsi que la mémoire de l’individu. Le mécanisme de la mémoire est essentiel pour les référentiels et l’équilibre des esprits. Dans plus du repos physique, le sommeil profond va donc agir sur la morale et l’état d’esprit de l’individu. Lorsque l’on dort peu, le corps comme l’esprit sont donc fatigués et peuvent ainsi dérégler duramente le métatabolisme. Le sommeil profond permet de construire sa mémoire, reposer ses muscles, agir sur son bien-être et renforcer ses défenses humanitaires, grâce à la libération d’hormones de croissance qui activent la réparation cellulaire et stimulent le système immunitaire.

Avoir un bon sommeil est donc essentiel!

Les ondes duerveau

Lypypose est le communicateur externe permettant plus l’adresse bien informée. Hors beaucoup de mécanismes inconscients peuvent venir perturber l’endormissement ou le bon déroulement de la nuit. Hypnose et sommeil font donc très bon ménage, l’hypnothérapie pouvant traiter bon nom de trouble.

Si les patients hypnothérapeutes n’approuvent que la méthode, les avantages de l’hypnose et de la somnolence ne sont pas aussi bons qu’à l’avenir. C’est donc désormais le cas grâce à l’étude suisse.

Pour mesurer la qualité et la profondeur du sommeil de manière, dans s’appuie sur l’électroencéphalogramme (EEG), qui mesure l’activité électrique cérébrale.

Avec différentes phases d’activité sont les types de mesures selon leur fréquence, en Hertz:

  • Le gamma (de 25 à 45 Hz) est une phase ultra-active qui vous célèbre, lié au stress et à la panique.
  • La bêta (de 12 Hz à 25 Hz) est la phase normale deveve avec une conscience qui tourne à son maximum.
  • Alpha (entre 8 et 12 Hz) correspond à une phase calme, de repos léger, avec une activité qui tourne au ralenti.
  • La thêta (entre 4 et 8 Hz) correspond à une phase de somnolence, d’hypnose et de sommeil.
  • Delta (moins de 4 Hz) correspond à une phase de sommeil très profond.

Le sommeil profond va donc correspondre à la phase la plus calme, avec un rythme prêté et régulier:

Commentaire Hypnotiser_EEG-Delta
© Hugo Gamboa

La phase de stress gamma, au contraire, correspond à un rythme où trois irrigulier avec unit amplitude onsorme:

© Hugo Gamboa
© Hugo Gamboa

L’étude hypnose et sommeil

Pour leur étude hypnose et sommeil, les chercheurs ont fait appel à une cohorte de 70 jeunes femmes en bonne santé, efficaces des siestes de 90 minutes dans un laboratoire de sommeil, capables de mesurer précisément toutes les activités du corps humain. Ces femmes ont eté séparées en deux groupes, en fonction de leur degré de sensibilité à l’hypnose (Assez facilement hypnotisable et difficilement hypnotisable), quelle que soit la provenance standard du Échelle de sensibilité hypnotique de Harvard (cette procédure révélant une hypnosensibilité plus forte chez les femmes, cela explique le choix des chercheurs à faire appel à une cohorte composée uniquement de femmes). Avant l’endormissement était diffusé par haut-parleur pendentif 13 minutes, soit une séance d’hypnose avec transe hypnotique développé par la Professeure Angelika Schlarb, hypnothérapeute spécialisée en matière de sommeil de l’Université de Bielefeld, soit sur texte neutre neutre . Les groupes étant ensuite inversés.

Les femmes concernées au groupe «assez facilement hypnotisable» ont manifesté une augmentation de la durée du sommeil profond de 80% après avoir entendu la séance d’hypnose.

Vous avez bien lu, un sommeil profond plus long de 80%!

Le temps de réveil en position couchée a également diminué d’un tiers, ce qui indique un état de forme plus grand au réveil et moins d’état « comateux ».
Les résultats pour les femmes du deuxième groupe (difficilement hypnotisable) sur quand à eux eté plus mesurés, les différences n’étant pas pas significatives.

Pour valider ces résultats positifs et tester la validité de l’expérience, différentes pro-ceddures de contrôle supérieires ont permis d’exclure un effet «placebo» hypnose et sommeil sur les résultats, constitué d’une anticipation positive des femmes testées au fait qu «elles Allaient être hypnotisées.

Ces résultats sont donc très positifs pour toutes les personnes souffrant de problèmes de sommeil, comme l’explique la psychologue Maren Cordi, j’ai participé à l’étude et vous devriez convaincre des bienfaits de l’hypnose, si ce n’est pas encore fait 😉 :

« Les résultats se réfèrent à l’importance primordiale, à la participation particulière des patients aux problèmes de sommeil et aux adultes, en plus des noms des noms somnifères, de l’hypnose et du comportement secondaire. »

Pour ceux qui veulent en savoir plus

Hypnose et sommeil: « Approfondir le sommeil par suggestion hypnotique »

Prof. Dr. Björn Rasch, Biopsychologie et méthodes cognitives, Département de psychologie, Université de Fribourg (Suisse).
Contacteur: Bettina Jakob, responsable de la communication, Université de Zurich (Suisse), tél. 044 634 44, bettina.jakob@kommunikation.uzh.ch

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