Jump Rope Workout Routine

Une routine d’entraînement à la corde à sauter qui fait fondre la graisse

Perde de graisse

Je me souviens être retourné à l’école primaire en parcourant les quartiers pour essayer de trouver des généreux pour faire des dons en fonction du temps que je pourrais sauter à la corde lors de l’événement Jump Rope For Heart de notre école. Honnêtement, j’oublie combien de temps nous avons sauté, mais il me semble que cela fait environ une heure. Pouvez-vous imaginer sauter à la corde pendant une heure – wow. La meilleure partie à ce sujet est que nous ne considérions même pas cela comme un routine d’entraînement à la corde à sauter – non, on s’amusait juste.

Routine d'entraînement à la corde à sauter

Avez-vous déjà considéré une corde avec une poignée à chaque extrémité comme un outil incroyable pour un entraînement? Habituellement, un groupe de filles sortent pendant le chant et la rime. En réalité, cependant, vous pouvez utiliser ce jouet « girlie » pour créer un entraînement incroyablement efficace. La prochaine fois que vous pensez à faire du HIIT ou du cardio, devenez un vrai homme (ou une vraie femme), prenez une corde à sauter et essayez cette routine.

Comment sauter à la corde

Je pense qu’il est prudent de dire que la plupart des gens savent sauter à la corde, mais voici un bref aperçu. Si vous n’êtes toujours pas clair, regardez la vidéo ci-dessous.

  1. Choisissez la bonne corde. Assurez-vous que la corde n’est pas trop légère et mesurez-la pliée en deux: elle doit atteindre le sol presque jusqu’aux creux du bras.
  2. Tenez la corde à sauter à chaque extrémité mais ne saisissez pas trop fort.
  3. Les bras baissés, placez la corde derrière vous sur vos talons.
  4. En utilisant votre poignet, poussez la corde au-dessus de votre tête et devant vous – quand elle approche de vos orteils – sautez 😉 Certains essaieront simplement de soulever leurs pieds ou de plier leurs genoux – ce n’est pas aussi efficace que de sauter.

La routine d’entraînement à la corde à sauter pour tuer les calories

Êtes-vous prêt à faire un pas en avant et à essayer un véritable entraînement? Prenez votre corde à sauter et suivez-moi. Si vous n’en avez pas dans votre arsenal, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en obtenir un dans presque tous les magasins d’athlètes pour quelques dollars.

  • Warmup – 3 minutes (rythme facile) encore fatigué?
  • Repos – 30 secondes
  • Corde à sauter – 30 secondes (rythme rapide)
  • Repos – 30 secondes
  • Corde à sauter – 45 secondes (rythme rapide)
  • Repos – 30 secondes
  • Corde à sauter – 1 minute (rythme rapide)
  • Répétez les intervalles: reposez-vous pendant 30 secondes / sautez à un rythme rapide pendant 1 minute
  • Répétition – 15-20 minutes

Comme vous le savez peut-être, je suis un grand fan des entraînements HIIT suivis de cardio en régime permanent – c’est pourquoi c’est mon style d’entraînement préféré pour la corde à sauter. Pour tirer le maximum d’avantages de cet entraînement, essayez de sauter sur un tapis roulant, un vélo elliptique ou un vélo et refroidissez-vous pendant 10 à 20 minutes à un rythme léger à moyen pour vraiment brûler de la graisse.

Si vous voulez vraiment vous mettre en forme et avoir un physique agréable, incorporer ce style HIIT combiné avec du cardio en régime permanent avec une routine d’entraînement solide comme Visual Impact Muscle Building ou Visual Impact For Women est certainement la voie à suivre.

Exercices et astuces pour sauter à la corde

Il existe de nombreux exercices et « trucs » différents qui peuvent être effectués à l’aide d’une corde à sauter. Par exemple, prenez les exercices de corde à sauter suivants:

  • Double saut – idéal pour les débutants
  • Saut simple: ce que je recommande pour la routine ci-dessus
  • Un saut avec une jambe
  • Figure huit
  • Saut lent
  • Salta

Je pense que ce n’est qu’en respectant les bases (saut simple et double si vous êtes débutant) que vous pouvez concentrer vos énergies sur un bon entraînement et ne pas impressionner vos amis. 😉

Corde à sauter en calories – Total tué?

Selon les National Institutes of Health, sauter une corde brûle environ 750 calories par heure. Plus vous sautez vite, plus vous brûlez de calories. Ainsi, en moyenne, la corde à sauter brûle environ 12,5 calories par minute. Si le vôtre routine d’entraînement à la corde à sauter il a une intensité élevée comme celle mentionnée ci-dessus, vous pouvez vous attendre à brûler environ 20 calories par minute. Cela signifie que notre quantité totale de calories brûlées pour cette routine se situe à environ 1000 calories – Je soustrais 200 en raison de 30 secondes de repos et de 3 minutes d’échauffement, juste pour des raisons de sécurité.

Avantages de la corde à sauter

En plus des avantages cardiovasculaires évidents, l’entraînement à la corde à sauter est également bon pour les muscles. Tout le temps que vous sautez, les muscles du tronc sont tendus, vous gardant droit et stable. Sans aucun doute, après les premières attaques avec cette routine, les mollets seront en feu et la poitrine et les épaules seront également très douloureuses. Vraiment, cet entraînement pas si féminin (n’appelez pas une boxeuse) cible tout votre corps et les avantages de la corde à sauter pour tout votre corps sont incroyables.

Conclusion de l’entraînement cardio Jump Rope

Vous pouvez presque le faire toute routine d’entraînement à la corde à sauter pour voir les avantages. Il n’est pas nécessaire que cette séance d’entraînement soit exacte pour brûler des calories et obtenir des avantages cardio. La conclusion à en tirer devrait être que la corde à sauter, bien qu’elle ne soit peut-être pas considérée comme le style d’entraînement le plus «viril», séparera vraiment les enfants des adultes. Malheureusement, je pense que les enfants sautent généralement des adultes.

Un autre entraînement viril et féminin est celui effectué sur le tapis roulant. J’ai décrit un entraînement par intervalles pour le tapis roulant qui brûlera également rapidement de graves calories.

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