Veganism (Oh, Boy, Buckle Up)

Veganism (Oh, Boy, Buckle Up)

Perde de graisse

Oh, les végétaliens. Pour certains, la simple pensée du véganisme est choquante et effrayante. Sacrifiez la viande? Pourquoi un tel concept est-il même imaginable? D’autres, cependant, soutiennent l’idée d’abandonner la viande. Après tout, qui ne voudrait pas décourager la maltraitance des animaux, réduire leur empreinte carbone et adopter un mode de vie potentiellement plus sain?

Juste en janvier, j’étais l’ex-individu – celui qui se faisait petit à chaque fois que le mot « vegan » sonnait à mes oreilles. L’idée de devenir végétalien était absolument invraisemblable dans mon esprit. Cependant, pour une raison quelconque, j’ai décidé de devenir végétalien pendant une semaine en février et j’ai fait des recherches approfondies sur le sujet. Je serai simple sur le but de cet article: pour tous ceux qui mangent de la viande dure, mon ex, il suffit de considérer véganisme. Cet article n’est pas conçu pour vous forcer à tout abandonner et à devenir 100% végétal, mais simplement à comprendre le côté végétalien.

Commençons par les bases. En 1944, le terme «végétalien» a été inventé par un petit groupe de végétariens qui ont formé la Vegan Society après avoir quitté la Leicester Vegetarian Society en Angleterre. Ce groupe a choisi de ne consommer aucun type de produit animal. Selon la Vegan Society, « le véganisme est un mode de vie qui essaie d’exclure, dans la mesure du possible et de la pratique, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux à des fins alimentaires, vestimentaires ou à toute autre fin ».

En tant que tels, les végétaliens éviteront de manger de la viande, des œufs (y compris de la mayonnaise, car il est fabriqué à partir de jaunes d’œufs), des produits laitiers (tels que le lait, le fromage et le beurre, qui proviennent de la crème), le poisson, le miel et la gelée (qui passe à travers les os d’animaux, les peaux de porc et la peau de vache). Les insectes sont également évités.

Cependant, malgré la nature apparemment restrictive de l’alimentation, un large éventail de substituts est disponible pour les végétaliens. Les viandes d’origine végétale, comme Beyond Burger, remplacent la viande naturelle tout en offrant un goût agréable. Les œufs d’origine végétale, tels que « JUST Egg », ainsi que le lait d’origine végétale – dont le soja, l’amande, l’avoine et le lait de coco sont des choix populaires – sont tous des options potentielles pour les végétaliens.

Je ne vais pas vous mentir, sauter sur un régime végétalien après avoir bien connu la viande pour la vie n’est certainement pas une tâche facile. J’ai eu plusieurs doutes durant la première semaine de mon expérience. Ce qui m’a aidé à me convaincre, ce sont certains de mes amis avec qui j’avais conclu cet accord d’une semaine. Ils m’ont offert leur soutien et m’ont encouragé à persévérer.

Bien que les végétaliens ne constituent certainement pas la majorité des citoyens américains, de nombreux groupes se forment toujours pour promouvoir le véganisme et soutenir les végétaliens nouvellement convertis.

« Choisir une personne pour ne pas manger de viande est si crucial pour qui elle est et pour ce qu’elle pense que je voulais vraiment rencontrer d’autres personnes qui étaient peut-être parvenues à des conclusions similaires et avaient fait un choix similaire en termes de consommation de parties animales », Ted Huntington , directeur des Vegans d’Orange County, a déclaré à New University.

Cependant, le véganisme va bien au-delà d’un simple régime alimentaire ou d’un changement de style de vie. L’adoption d’un régime végétalien a des impacts environnementaux importants.

Du fait de l’augmentation de la demande de produits carnés, les pays utilisent davantage de terres pour laisser de la place aux animaux pour l’élevage et aux cultures pour l’alimentation animale. Aux États-Unis, 80% de toutes les terres agricoles sont consacrées à l’élevage d’animaux pour l’alimentation et à la culture des cultures pour les nourrir. Des scientifiques de la Smithsonian Institution ont découvert que « une valeur de » sept terrains de football « est démolie chaque minute pour créer plus d’espace pour les animaux de ferme et les cultures qui les nourrissent. »

La perte de zones sauvages dans l’agriculture est la principale cause de l’extinction massive de la faune. L’utilisation mondiale des terres agricoles pourrait être réduite de plus de 75% si la consommation de viande et de lait était éliminée.

De plus, l’industrie de la viande est alimentée par de grandes quantités d’eau. Aux États-Unis, les principaux consommateurs d’eau sont les animaux de ferme tels que les poulets, les porcs et les bovins élevés pour la consommation. Il faut 2400 litres d’eau pour collecter une livre de viande de vache contre 180 gallons pour produire une livre de farine de blé entier.

L’industrie de la viande contribue également de manière significative au réchauffement climatique. Un important rapport sur l’utilisation des terres et le changement climatique réalisé par 107 scientifiques pour le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies indique que le réchauffement climatique est principalement alimenté par une consommation élevée de viande et de produits laitiers en Occident. Il suggère qu’une réduction de la consommation de viande pourrait conduire à davantage de personnes nourries tout en utilisant moins de terres.

« Nous ne disons pas aux gens d’arrêter de manger de la viande … mais il est évident qu’en Occident, nous mangeons trop », a déclaré le professeur Pete Smith, un spécialiste de l’environnement de l’Université d’Aberdeen.

Le ruissellement agricole, y compris des quantités sans précédent de fumier, provenant de ces industries agricoles est la principale source de pollution des cours d’eau.

Un exemple critique des effets négatifs du ruissellement agricole est la « zone morte » trouvée dans le golfe du Mexique. Pratiquement tous les animaux et plantes marins sont morts dans cette région en raison d’un grave manque d’oxygène – d’où le nom de zone morte. La cause de la zone morte était l’azote des matières fécales et des engrais d’origine animale provenant des élevages. La pollution a coulé du fleuve Mississippi et a finalement trouvé son chemin dans le golfe du Mexique, mesurant environ 6952 milles carrés en 2019.

Une étude réalisée en 2006 par l’Université de Princeton a révélé qu’une réduction de la production de viande à l’échelle nationale et un passage à un régime végétarien réduiraient considérablement les niveaux d’azote dans le Golfe et rendraient la zone morte quasi inexistante. Bien que le réchauffement climatique ne soit pas le problème immédiat de tous, il devrait certainement l’être.

Il ne fait aucun doute que notre présence sur terre est parasitaire. Bien sûr, il serait surprenant que nous puissions éliminer comme par magie tous les effets environnementaux négatifs que nous causons simplement en existant, mais ce n’est pas réaliste. Cependant, en adoptant ou même en adoptant partiellement un régime végétalien, nous pouvons apporter de grands avantages à notre environnement, réduire le réchauffement climatique et peut-être même prolonger la vie de cette planète.

En plus de la volonté de réduire son empreinte carbone, le véganisme offre un moyen de protester contre les conditions abusives auxquelles sont confrontés les animaux dans le secteur agricole.

Huntington, directeur de Vegans of Orange County, pensait que les dégâts infligés à ces animaux étaient « dégoûtants à voir … » mais je pense que les gens, en particulier ceux qui mangent de la viande, devraient vraiment voir au moins une fois où le la plupart de nos aliments et comment ils sont transformés, car bien que cela puisse être un peu choquant et dégoûtant, cela peut certainement être une expérience instructive et vraiment instructive et éducative.  »

Les animaux sont souvent confinés dans des cages si petites qu’ils ne peuvent pas se retourner. De nombreuses industries agricoles tentent de réduire la quantité d’espace qu’elles utilisent afin de maximiser les profits de leurs exploitations. Cependant, en conséquence, le confort de ces animaux est sacrifié.

Les animaux sont privés d’exercice et reçoivent des médicaments pour augmenter considérablement leur poids corporel afin de maximiser le rendement en viande. Ils sont également génétiquement modifiés pour favoriser une croissance plus rapide que la normale.

« Un regard sur ce qui arrive aux animaux utilisés pour nourrir et habiller les humains suffit plusieurs fois pour convaincre un être humain de cesser de participer à des industries aussi barbares et violentes », a déclaré Huntington. « Sachant ce fait … il me semble étrange et choquant qu’il existe en quelque sorte un mur géant qui empêche les gens ordinaires de connaître ces vérités simples et terribles. »

Le monde ne tourne pas autour de nous. Cela peut sembler être un prédicat, mais quel droit avons-nous de traiter des animaux innocents avec une telle cruauté? Ils n’ont rien fait, absolument rien, pour souffrir dans de telles conditions de vie abismale. Si les gens venaient d’être témoins des horribles traitements auxquels sont soumis les animaux dans le secteur agricole, beaucoup auraient sauté le pas avec le véganisme. Cependant, la longue distance entre la nourriture dans notre assiette et la source vivante et respirante de cette nourriture rend trop facile de fermer les yeux sur une vérité inacceptable. Nous devons faire face aux faits et commencer à agir.

Le véganisme est un changement de style de vie qui aura non seulement un impact positif sur l’environnement, mais favorisera également un traitement équitable des animaux. Cependant, le régime végétalien n’est pas quelque chose que vous sautez nonchalamment. S’il n’est pas fait correctement, le régime végétalien peut causer des problèmes de santé.

Selon Jody Margolis, diététicienne diététicienne agréée au Centre de santé et de bien-être des étudiants de l’UCI, si le régime végétalien ne se fait pas avec « une conscience intentionnelle d’inclure une variété d’aliments d’origine végétale, quelqu’un peut se sentir à faible énergie, de mauvaise humeur, concentration ou concentration et être sensible à diverses carences en vitamines / minéraux. « 

L’un des plus grands risques pour la santé associés au véganisme est la carence en vitamine B12.

« Les végétaliens sont plus à risque de carence en vitamine B12 car les meilleures sources proviennent de la nourriture d’origine animale », a déclaré Margolis. « Certains aliments d’origine végétale tels que les céréales ou le lait de soja sont enrichis en B12 mais doivent être consommés souvent et régulièrement. »

Par conséquent, un supplément de vitamine B12 est recommandé, à prendre par voie orale ou sublinguale.

Les végétaliens sont également confrontés à un risque accru d’ostéoporose, car ils ont tendance à consommer des niveaux inférieurs de calcium et de vitamine D. Ainsi qu’une carence potentielle en acides gras oméga-3. Les faibles niveaux de fer et de zinc sont un problème, tout comme l’anémie peut résulter de niveaux de fer insuffisants. Des suppléments peuvent être nécessaires pour compenser ces problèmes. De plus, les végétaliens qui consomment de grandes quantités de légumineuses comme source de protéines végétales peuvent également développer un intestin qui fuit.

Il est essentiel d’être consciencieux sur ce qui est mis dans leur corps avec un régime végétalien. Certains végétaliens, selon Margolis, « comptent sur des aliments faciles et pratiques tels que les burritos aux haricots surgelés, les bagels, les frites, les pâtes et les fausses viandes, qui peuvent tous être riches en sodium et en glucides raffinés ».

Cependant, tous ces problèmes de santé peuvent être évités si vous planifiez à l’avance et développez un plan alimentaire végétalien sain. En effet, les végétaliens connaîtront un certain nombre d’avantages pour la santé.

« Les avantages pour la santé d’une alimentation plus végétale peuvent inclure une réduction du risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et même de prévention du cancer », a déclaré Margolis.

Les aliments végétaliens sont riches en nutriments essentiels. Les végétaliens ont tendance à consommer plus de fibres, de potassium, d’antioxydants, de magnésium, d’acide folique et de vitamines A, C et E. Ces nutriments aident à réduire le risque de cancer et d’autres maladies. Les végétaliens ont également des concentrations plus élevées de caroténoïdes antioxydants, des niveaux inférieurs de graisses saturées et un pourcentage plus élevé d’acides gras oméga-3 totaux que les non-végétaliens.

Marco Springmann, chercheur principal sur la stabilité environnementale et la santé publique à l’Université d’Oxford, a déclaré:[w]nous avons constaté que le régime végétalien pourrait être l’un des régimes les plus sains, surpassant les pêcheurs et les végétariens, car le régime végétalien est plus riche en fruits, légumes et légumineuses et les avantages pour la santé de cela compensent toute autre chose. « 

Ceux qui adhèrent à une alimentation végétalienne saine conservent un poids plus sain, car la plupart des aliments végétaliens sont généralement moins caloriques que ceux d’origine animale et contiennent moins de graisses saturées. En conséquence, les végétaliens ont généralement un IMC inférieur, une pression artérielle plus basse et un taux de cholestérol plus sain que les non-végétaliens.

« Garder mon poids faible et rester en forme était plus facile », a déclaré Huntington. « Je trouve que j’ai une bien meilleure endurance. »

Les végétaliens ont jusqu’à 32% moins de risques de maladies cardiovasculaires et 75% moins de risques de développer une pression artérielle élevée. Selon plusieurs essais contrôlés randomisés, les régimes végétaliens sont plus efficaces pour abaisser le cholestérol, le taux de cholestérol total et la glycémie que les régimes non végétaliens. Alors que les aliments d’origine animale semblent être liés à des réponses inflammatoires douloureuses, un régime alimentaire végétalien riche en probiotiques peut atténuer certains symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et aider à réduire la douleur.

Passer à un régime végétalien peut sembler un défi, mais l’UCI offre une variété de ressources pour ceux qui sont déjà ou aspirent à devenir végétaliens. Les deux salles à manger du campus principal, Anteatery et Brandywine, offrent toutes deux une variété d’options végétaliennes. De plus, d’autres établissements, comme le Planteatery du Student Center, proposent également des repas végétaliens.

L’UCI a une variété de clubs qui promeuvent la durabilité mondiale. L’un est Anteaters for Animals, qui est un club qui encourage le véganisme et en même temps sensibilise au sort des animaux non humains.

Les étudiants peuvent également apprendre à adapter au mieux leur alimentation végétalienne à leurs besoins en rencontrant Margolis, qui se trouve au Student Health Center ou au UCI Center pour promouvoir le bien-être et la santé des étudiants.

En plus de l’UCI, le comté d’Orange lui-même offre une pléthore de ressources et d’options alimentaires pour les végétaliens. De nombreux restaurants végétaliens sont présents dans toute la région. Il existe également des groupes végétaliens dans la communauté, tels que les végétaliens du comté d’Orange.

Je sais que je pourrais ressembler à un hypocrite total. Il y a quelques mois à peine, je détestais le véganisme et tout ce qui s’y rapportait et maintenant, ici, je prêche au ciel sa grandeur. Mais les opinions changent et il n’y a absolument rien de mal à cela. Après avoir remis en question les bases de ma haine du véganisme, j’ai vite découvert que c’était irrationnel. De plus, après avoir mené mes recherches approfondies et même essayé le régime (et découvert qu’il était très maintenable), j’ai réalisé que j’avais tout fait de travers; renoncer aux produits animaux ne signifie pas la fin du monde et le véganisme n’est pas l’ennemi, mais la solution à tant de nos problèmes.

Alessandra Arif est écrivain. Peut être atteint à aearif@uci.edu.

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