Vitamines qui brûlent les graisses rapidement sans exercice

Vitamines qui brûlent les graisses rapidement sans exercice

Perde de graisse

Aucun supplément, vitamine ou aliment ne peut réellement brûler les graisses de votre corps. La perte de graisse se produit lorsque vous avez un déficit énergétique causé par la consommation de moins de calories que vous n’en brûlez. Dans certains cas, une carence en vitamines peut vous faire sentir lent et provoquer une augmentation des hormones qui provoquent la faim, vous faisant prendre du poids. La correction de ces carences peut progressivement vous aider à retrouver un poids santé, mais ne vous attendez pas à des résultats miraculeux, surtout si vous laissez l’exercice en dehors de l’équation. Pour déterminer si vous êtes déficient en vitamines, demandez à votre médecin un test sanguin et donnez-lui des conseils sur la façon d’augmenter vos niveaux si nécessaire.

Femme prenant des vitamines.

Crédit d’image: Images de héros / Images de héros / Getty images

Comment se produit la perte de graisse

Lorsque vous mangez moins de calories que vous n’en brûlez, votre corps détecte le déficit énergétique et s’immerge dans ses cellules adipeuses pour libérer du glycérol et des acides gras libres dans la circulation sanguine. Une fois que ces sources de carburant sont disponibles, votre corps peut les utiliser pour l’énergie. Certaines vitamines jouent un rôle dans ce processus, mais les prendre en excès – sauf si vous êtes déficient – ne provoquera pas une combustion des graisses plus appropriée.

Un déficit calorique sûr et durable varie de 500 à 1 000 calories par jour, obtenu en combinant l’exercice et les changements alimentaires. Réduire ce nombre de calories provenant des besoins en calories d’entretien sans ajouter d’exercice peut signifier que vous consommez moins de 1 200 calories par jour. Ce faible niveau provoque le ralentissement du métabolisme, réduit la masse musculaire et vous prive de nutriments essentiels.

Si vous ne pouvez pas vous entraîner dans le cadre de votre programme de perte de poids, optez pour un taux de perte plus lent, comme 1/2 livre par semaine, ce qui ne vous oblige qu’à réduire 250 calories par jour. Quel que soit votre taux de sécurité et de durabilité, atteignez-le avec un régime à base d’aliments entiers comprenant des protéines maigres, des produits laitiers faibles en gras, des grains entiers et des fruits et légumes colorés afin d’obtenir naturellement toutes les vitamines et autres les nutriments dont vous avez besoin chaque jour.

Carence en vitamine D et poids

De faibles niveaux de vitamine D peuvent amener l’organisme à établir un point de consigne de poids plus élevé et à augmenter la libération d’hormones stimulant la faim. Une étude de 2013 publiée dans le Nutrition Journal a révélé que 12 semaines de supplémentation d’un régime hypocalorique avec du calcium et de la vitamine D3 amélioraient la perte de poids par rapport à un régime hypocalorique seul. Les participants en surpoids et obèses d’âge collégial ont signalé un faible apport en calcium avant de commencer l’étude. Il n’est pas clair si la vitamine D, le calcium, une combinaison ou un autre facteur ont été le catalyseur pour améliorer la perte de poids.

Si vous avez une exposition limitée au soleil et que votre consommation de lait enrichi et de poisson gras est minime, envisagez de tester vos niveaux de vitamine D. Si vous êtes déficient, votre médecin peut recommander un supplément qui pourrait améliorer votre l’énergie, l’immunité et peut-être votre poids.

Suppléments de vitamine B

Les boissons énergisantes contiennent le complexe B de vitamines qui, selon elles, augmentent votre endurance et réduisent la fatigue. Certains suppléments de perte de poids contiennent également des vitamines B. Bien que ces vitamines aident au métabolisme énergétique, vous obtenez un coup de pouce d’un supplément uniquement si vous êtes déficient en une ou plusieurs vitamines du complexe B. Si vous êtes déficient et prenez un supplément, les avantages que vous obtenez une augmentation de l’énergie et du bien-être, plutôt qu’une baisse soudaine de poids. L’augmentation de l’énergie qui en résulte vous fait vous sentir mieux et peut-être vous rend plus ouvert pour inclure l’activité physique dans votre plan de perte de poids.

Cependant, un apport adéquat en vitamines B pourrait vous aider à éviter de prendre du poids. Une étude de 2005 publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine a montré que les personnes qui prenaient constamment des suppléments de multivitamines, de vitamines B6 et B12 et de chrome avaient moins de gain de poids en 10 ans que les personnes qui n’en prenaient pas. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir formuler des recommandations sur la supplémentation en vitamine B.

Vitamine C et métabolisme des graisses

La vitamine C – présente en abondance dans les agrumes, les kiwis et les poivrons rouges – agit comme un antioxydant et soutient le développement des tissus, l’immunité et le métabolisme des protéines. Une grave carence en vitamine C, comme le scorbut, peut vous fatiguer.

Les personnes en surpoids et obèses ont tendance à avoir des niveaux de vitamine C inférieurs, mais la supplémentation n’augmente pas sensiblement la perte de poids, a montré une étude dans le Journal of Nutrition en 2007. Les personnes qui ont pris de la vitamine C en plus de suivre un régime hypocalorique ou simplement suivre un régime hypocalorique a perdu des quantités similaires de poids après huit semaines. Obtenir des quantités adéquates de vitamines est essentiel pour la santé et l’énergie, mais cela n’améliore pas la perte de poids.

Cependant, l’activité physique et la vitamine C peuvent être une combinaison gagnante. Un document publié dans le Journal de l’American College of Nutrition en 2005 a suggéré que la prise quotidienne de suffisamment de vitamine C peut vous aider à brûler plus de graisses pendant un exercice modéré.

Exercice et perte de poids

Vous voudrez peut-être prendre une pilule de vitamines et vous n’avez pas à vous soucier de l’exercice pour perdre du poids, mais cette approche n’est pas pratique. L’American Council on Exercise souligne que parmi les personnes qui ont participé au National Weight Control Registry, un groupe qui a réussi à perdre une quantité importante de poids et à le maintenir pendant au moins un an, 89% ont utilisé une combinaison régime et exercice pour atteindre et maintenir la perte de poids.

L’exercice ne signifie pas que vous devez aller au gymnase pendant des heures à la fois. Une marche rapide, le jardinage et la danse comptent pour un minimum de 150 minutes par semaine recommandé par les Centers for Disease Control and Prevention. Sachez que passer plus de 150 minutes par semaine à être physiquement actif peut améliorer la perte de poids.

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